750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la cuisine
Publicité
Les délices de la cuisine
Albums Photos
Newsletter
Derniers commentaires
Les délices de la cuisine
3 avril 2008

Les moules d'amande

HPIM4213

Ingrédients:

125g de beurre ramolli
250g de farine + 125g pour ramasser la pâte
2 oeufs
2 cs de sucre
1 cc de levure boulangère
une pincée de sel

Pour la garniture: un pot de 400g environ de lait concentré sucré
                              125g d'amande cuite à l'eau (7 min), éplucher, grillé au four et concassé

Ustensiles nécessaire pour cette recette
: une sorte de palette qui donne à la pâte la forme d'une moule (voir les photos ci-dessous)

                        HPIM4436      HPIM4437

  • Mettre 250g de farine dans une terrine avec des morceaux de beurre, le sel et le sucre et bien travailler entre les main puis ajouter 2 oeufs fouettés à l'avance. Je ramasse la pâte en ajoutant la levure et petit à petit les 125g de la farine restante jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Je forme une boule, je la couvre avec un torchon propre et je  laisse reposer 15 à 20 min.

  • Une fois la pâte reposée, je forme des petites boules.

  • Je réchauffe ma palette à moule sur le fourneau à gaz, je mets un peu d'huile dans les trous pour la première utilisation.

  • Je dépose chaque boule dans un trou, je ferme la palette et je la tiens bien fermée pendant la cuisson des moules des deux côtés.

  • Une fois les moules prennent une couleur dorée, je vide la palette et je recommence l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

La garniture: Je mets le pot de lait concentré sucré dans une cocotte pendant 45 min afin d'obtenir le                           caramel puis je mélange ce dernier avec les amandes concassées

Et voilà tout est prêt!! Je colle deux moitiés de la moule à l'aide de la garniture de caramel pour avoir la forme d'une moule entière fermée!!

Bon appétit!



Publicité
Publicité
Commentaires
G
Vous pouvez trouver ces moules dans les magasins qui vendent les ustensiles de pâtisserie. C'est vrai qu'ils ne sont pas nombreux en France!!
O
je souhaiterai savoir où est ce qu'on peut trouver le moule en forme d'amande
Publicité