750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la cuisine
Publicité
Les délices de la cuisine
Albums Photos
Newsletter
Derniers commentaires
Les délices de la cuisine
3 avril 2008

Feqqas aux anis

HPIM4438
Ingrédients:


4 oeufs entiers
50g de l'anis
Un bol de sucre
Un bol d'huile
600 à 700g de farine (suivant l'absorption de la farine)
Un sachet de levure pâtissière
Une pincée de sel
1 oeuf pour la dorure

  • Battre les oeufs et le sucre avec un fouet puis ajouter l'huile et l'anis. Ajouter progressivement de la farine mélangée avec du sel et de la levure ( utiliser la main pour ramasser la pâte)
  • Une fois la pâte est homogène,malléable, pas trop consistante. Former des bâtonnets qui ressemble à des ficelles de pin, mettre sur une plaque huilée en avance et au four sous température 180° pour une demi-cuisson (retirer du four avant qu'ils prennent la couleur dorée).
  • Une fois les bâtonnets cuits demi-cuisson, je laisse refroidir et je coupe en petites lamelles de 3 millimètres d'épaisseur chacune.
  • Je remets les lamelles de feqqas sur la plaque à four et je remets au four pour leur donner une jolie couleur et deviennent croustillantes.
Publicité
Publicité
Commentaires
N
génial ces biscuits parfumés avec de l'anis !
Publicité