750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la cuisine
Publicité
Les délices de la cuisine
Albums Photos
Newsletter
Derniers commentaires
Les délices de la cuisine
8 avril 2008

Gâteau allemand au fromage

IMG_0991

Ingrédients:

500grs de fromage blanc
4 œufs
100grs de sucre
100grs de farine tamisée
Une pincée de sel
1 bonne cuillerée à soupe de zeste de citron

  • Séparer les blancs et les jaunes d'œufs. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.
  • Battre les jaunes d'œufs avec du sucre. Incorporer le zeste de citron, le fromage blanc puis la farine petit à petit jusqu'à ce que le pâte soit homogène.
  • Incorporer les blancs en neige à la pâte et mélanger doucement à l'aide d'une cuillère en bois.
  • Beurrer et envelopper d'un papier cuisson un moule de 20 cm et enfourner pendant 35 min environ sous une chaleur de 180°.

Bon appétit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Aline pour la remarque.J'ai fait la modif, il ne te reste qu'a faire le gâteau!!<br /> L'idée de la badiane peut être pas mal, par contre les yaourts!! Je ne peux te garantir la consistance.. tu me diras le résultat!!
A
Ghizlane, dans tes explications tu as oublie de parler du fromage blanc...bon je vais le mettre dans la pate avant les blancs en neige, mais c pas cool de rajouter des challenge comme ca !<br /> Sinon ici il y a pas de fromage blanc donc je vais prendre des yaourt nature, je pense que ca fera la meme chose et au lieu de mettre du citron je vais tenter avec de la badiane....Je te dirai ce que mes invites en ont pense....enfin si je le crame pas !<br /> Bises
S
Tout comme Labas , j'ai toujours un gros pot de fromage type jockey au frigidaire , je pense qu'une bonne partie de ce fromage , va se tranformer en ton gâteau qui est très tentant et qui de plus me fait de l'oeil ! merci pour la recette ainsi que pour la bonne idée de patisserie !<br /> A++++SACHA
L
Miam quel joli gateau bien tentant...<br /> Il a l'air moelleux aussi.<br /> Bravo
L
j'ai 1 kilo de fromage blanc qui attend dans le frigo!!! je sais maintenant ce que je vais en faire!!!
Publicité