750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la cuisine
Publicité
Les délices de la cuisine
Albums Photos
Newsletter
Derniers commentaires
Les délices de la cuisine
16 avril 2008

Ghrieba (macaron) à la semoule fine

HPIM4451


Ingrédients:


4 œufs (grande taille)
1 tasse de sucre
1 tasse d'huile
100 grs de noix de coco râpée
700 grs de semoule fine (selon l'absorption de la semoule)
2 sachets de levure pâtissière
1/2 cuillerée à café de levure boulangère
Une pincée de sel

Pour déco: Sucre glace
                Eau de fleur d'oranger

  • Dans une terrine, battre les œufs entiers avec du sucre et de l'huile.
  • Ajouter les noix de coco, la levure pâtissière, la levure boulangère, une pincée de sel et la semoule fine au fur et à mesure jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène plus au moins ferme.
  • Laisser reposer 5 min.
  • Mouiller légèrement les mains avec de la fleur d'oranger avant de former des petites ghrieba (macarons) et tremper ensuite un seul côté dans du sucre glace.
  • Disposer les ghrieba écartées au fur et à mesure sur une plaque huilée en avance et napper de papier cuisson.
  • Mettre dans un four moyen pendant 15 min.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifiques tes ghriybas j'aime beaucoup. Bravo.
S
merci pour cette recette ! je testerai également car elle me plait vraiment beaucoup !<br /> A+SACHA
C
j'adoreeeee la noix de coco !!! faut que je fasse cette recette, rien que de les voir j'en ai envie!!! Miam ! Miam !
Publicité