750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la cuisine
Publicité
Les délices de la cuisine
Albums Photos
Newsletter
Derniers commentaires
Les délices de la cuisine
22 avril 2008

Mhalabia: le blanc à manger

HPIM4466

Ingrédients pour 6 bols:

1L de lait
4 cuillerées à soupe de fécule de maïs
120 grs de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
100 grs d'amandes grillées concassées
Un peu de cannelle

  • Prélever un grand verre de lait et bien le mélanger avec le fécule de maïs.

  • Dans une casserole, porter à ébullition le reste du lait.
  • Ajouter le sucre glace, le sucre vanillé et le mélange  lait-fécule de maïs.
  • Laisser cuire sur feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe sans cesser de remuer rapidement pour empêcher la formation des grumeaux.

  • Servir dans des bols à dessert et mettre au frais pendant deux heures.

  • Avant de présenter votre mhalabia, saupoudrer de cannelle et garnir d'amandes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm, je l'ai jamais gouter<br /> <br /> c à l'air trop bon
L
Vraiment bravo c'est pas si evident que ça a faire (je parle par expérience je l'ai souvent raté hihi)!!! Tu fais la tienne presque de la même façon que les Syriens... miam un vrai régal, ça me manque trop !!!<br /> <br /> Bises & bonne semaine miss :D
Y
j'ai déjà testé plusieurs sortes de recettes sans trouver le résultat que je cherche : je vais tester celle ci prochainement
Publicité