750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de la cuisine
Publicité
Les délices de la cuisine
Albums Photos
Newsletter
Derniers commentaires
Les délices de la cuisine
5 mai 2008

Les paniers farcis

HPIM4484

Ingrédients :

Pour la pâte feuilletée :


250 g de farine + 250 g de farine pour le feuilletage
250 g de margarine
1 petit verre d'eau
30 g d'œuf
1/4 cuil. à café de piment fort
1/4 cuil. à café de poivre
Une pincée de sel

Pour la garniture :

300 g de viande hachée
1/2 oignon émincé
4 tomates
1 cuil. à café de paprika
Une poignée de persil finement haché
1 œuf pour la dorure
Sel, poivre.


HPIM4487


Pour la pâte :
  • Dans une terrine, mettre 250 g de farine, le sel, le poivre, le piment fort, l'œuf et ajouter progressivement l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte collante.
  • Sur un plan de travail, saupoudrer généreusement de la farine au-dessous et au-dessus de la pâte. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie étaler les 4 coins de la pâte pour avoir une forme de croix. Mettre le cube de margarine au milieu et le couvrir avec les 4 coins de la pâte.
  • Etaler donc la pâte vers le sens de la longueur et la replier sur elle-même en trois parties égales. C'est donc le premier tour. Laisser reposer au réfrigérateur 15 minutes.
  • Procéder de la même manière pour réaliser le deuxième et le troisième tour tout en saupoudrant régulièrement avec de la farine. Laisser reposer à nouveau 15 minutes.
  • Votre pâte est bien prête.
Pour la garniture :
  • Dans une poêle, faire revenir l'oignon avec l'huile quelques minutes. Ajouter les tomates pelées et coupées en dés. Laisser mijoter un peu et ajouter la viande hachée et laisser cuire.
Réalisation des paniers :
  • Etaler la pâte et la couper en rondelles de 5 à 6 cm de diamètre -deux rondelles pour un panier-. Sur la première rondelle, mettre 1 cuillerée à café de farce et couvrir de la deuxième rondelle préalablement ciselée.
  • Badigeonner les paniers par la dorure. Enfourner dans un four moyen pendant 35 minutes.
Ces paniers se conservent bien au réfrigérateur pendant 4 jours. Il suffit de les réchauffer avant la dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très originale l'idée de ces paniers!!
C
Il m'arrive souvent de naviguer sur les blogs de cuisine, et bien souvent sur le vôtre, pour y découvrir quelques recettes originales pour régaler ma petite famille... car nous adorons manger de petits plats provenant d'un peu partout dans le Monde. Aujourd'hui, je suis très heureuse de découvrir celle de vos petits paniers farcis que je vais m'empresser de réaliser... mais le but de ma visite, ce jour, est tout autre : je viens d'être taguée, une manière de faire un peu plus connaître certains blogs que l'on apprécie particulièrement et un peu de pub ne fait pas de mal, n'est-ce pas ? Aussi ai-je pensé à désigner votre blog, qui m'apporte tant de joies culinaires. Pour connaître le règlement du tag, rendrez-vous sur l'un de mes 3 blogs : "Les Petites Astuces de Chloro" (http://chloro.canalblog.com) sur le billet du 2 juin. A bientôt donc, Chloro.
L
wawww tsbark Allah 3lik Ghizlaine, c'est une superbes idées pour accompagner une entrée ou même en guise d'apéritif. Génial :)<br /> <br /> Bises :D<br /> Leila
O
Très jolis paniers, une recette à assayer, je viens de découvrir ton blog et tes recettes sont géniales, à bientôt
S
cette recette c vraiment trés joli tabarak Allah alik!!
Publicité